CGV

Présentation de l’entreprise:

Sweet Time

Huibant Marielle

29 rue du Général Mangin

02600 Villers-Cotterêts.

Le site internet www.sweettime.fr est la propriété de Marielle Huibant en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents.

Tel : 06.49.92.33.71

Email : marielle@sweettime.fr

 Termes et conditions

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à l’ensemble des ventes conclues par Sweet Time, auprès des particuliers et des entreprises, ayant commandé des créations dites standards ou personnalisées sur le site www.sweettime.fr ou en direct.

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version antérieure ou tout autre document contradictoire.

Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du site à compter de leur mise en ligne et s’appliquent aux transactions conclues postérieurement.

Il est, par ailleurs, aucunement autorisé de vendre, de mettre en vente ou de revendre un de nos produits sans notre accord écrit.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Sweet Time constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Les indications sur le délai de livraison des produits sont fournies au moment de la passation de la commande.

La validation de la commande par le client vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.

 Informations sur nos produits:

Nos biscuits contiennent les allergènes suivants : le gluten et les œufs,sauf indications contraires, ou sauf demande contraire lors de la commande, qui sera alors personnalisée. Le glaçage royal est élaboré à l’aide de colorants alimentaires.

Nos coques de macarons sont élaborées à base de blancs d’œuf et de poudre d’amande. Et la pâte peut-être colorée à l’aide de colorants alimentaires.

Les brunchs contiennent également les allergènes, gluten, œufs, lactose…sauf indications contraires, et ne sont disponibles que le dimanche. Chaque dimanche un menu différent.

Tous nos biscuits et coques de macarons sont artisanaux et décorés à la main, il peut y avoir des variations de couleur et de design d’une collection à l’autre, ou d’un même produit.

Toutes les images de notre site sont données à titre d’exemple, nous ne sommes pas en mesure de garantir des résultats identiques, images non contractuelles.

 La validation des commandes

Avant de valider votre panier, vous aurez un récapitulatif de votre commande à laquelle vous pourrez joindre un message personnel, pour toutes informations complémentaires que vous jugerez nécessaire au bon déroulement de votre commande.

Il vous suffit de cliquer sur « modifier » pour changer un élément de la commande.

Si pour quelque raison que ce soit, nous ne sommes pas en mesure de respecter la date d’expédition de votre commande, nous vous informerons par email pour vous offrir une autre date de livraison ou un remboursement.

Le bon de commande signé électroniquement par l’acheteur, par le biais du « clic de validation » vaut commande définitive et ne peut pas être rétracté. Une fois que nous avons reçu le paiement, il est impossible d’apporter des changements à votre commande.

Certains produits ou prestations de service ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés, comme les biens confectionnés spécialement pour le consommateur. Traduction : les commandes personnalisées ne sont donc pas remboursables, ainsi que les produits ne pouvant être par nature ré-expédié : produit périssable,  s’ils ont été ouverts par le consommateur.

Les commandes dites « sur-mesure » ou personnalisées:

Toutes commandes personnalisées, gâteaux en pâte à sucre, biscuits ou macarons personnalisés font l’objet d’un travail particulier de conception, les prix varient donc en fonction de la complexité du projet, et feront donc l’objet d’un devis gratuit et qui peut faire l’objet d’une, et une seule, modification gratuite. Toute modification supplémentaire pouvant faire l’objet d’un coût supplémentaire.

Idéalement, il faudra nous envoyer des images des produits, des logos et nous en dire le plus possible sur votre projet pour recevoir un devis précis et personnalisé.

Toute commande de créations sur-mesure est effective après acceptation du devis, signature de ce dernier et versement d’un acompte de 50% de la somme totale TTC.

Nous demandons à recevoir tous les éléments nécessaires à la mise en œuvre (dessin, couleurs, logo etc.), au minimum 3 semaines avant la date de livraison souhaitée, étant entendu que le plus tôt est le mieux!

Pour toute commande personnalisée; nous définirons ensemble les modalités et le délai de livraison et mode de livraison.

Nos produits sont artisanaux. Nous ne pouvons donc pas garantir l’exactitude des couleurs par rapport aux illustrations ou croquis fournis.

Par ailleurs, sauf demande expresse, le client nous autorise à diffuser sur notre site internet www.sweettime.fr , ou sur tout autre support de communication, des photos illustrant une commande.

En cas d’annulation d’une commande sur-mesure

Dans le cas d’une annulation de moins de 15 jours de délais à compter de la date de livraison convenue (inclue) , l’acompte ne pourra être remboursé. Au delà de 15 jours, à un mois, un remboursement correspondant à l’acompte moins 20% sera effectué.

Remboursement et remplacement des produits postés, tels que les biscuits, et coques de macaron:

J’ apporte une très grande attention à la préparation des commandes et à l’emballage des produits. Cependant, il incombe au destinataire de vérifier le nombre et l’état des produits au moment où il les réceptionne. Je ne pourrai être en aucun cas tenue pour responsable des problèmes de casse mineure.

En cas de livraison non conforme, ou bien en cas de réception d’une boite où tous les biscuits seraient complètement cassés, une réclamation devra être faite par écrit auprès de Sweet Time dans les 24 heures suivant la livraison.

Dans tous les cas, la marchandise devra être retournée dans son emballage d’origine. Le colis de retour devant être renvoyé à Sweet Time, 29 rue du Général Mangin 02600 Villers-Cotterêts, par Colissimo remis contre signature. Après réception de ce colis, Sweet Time procédera, dans un délai de 30 jours, au remboursement de la somme correspondant aux produits retournés, à l’exception des frais d’expédition et de retour qui restent à la charge du client.

Nos clients s’engagent à respecter strictement les conditions de conservation des produits ainsi que la date limite de consommation indiquées sur l‘emballage.

Aucune réserve ne peut être faite par le client sur des critères concernant le goût, la fraîcheur ou l’apparence des produits.

L’utilisation du site internet

Nous n’assumons aucune responsabilité pour toute erreur ou omission dans le contenu de ce site, ni les coûts, pertes, dépenses ou dommages découlant de l’utilisation du contenu fourni sur le site Web ou de toute conduite par les utilisateurs du site.

Sweet Time/Marielle Huibant ne pourrait donc voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages qui résulteraient de l’utilisation du réseau Internet tels qu’une rupture dans la continuité du service, la présence de virus informatiques ou des intrusions extérieures ou, plus généralement, tout cas qualifié de force majeure par les tribunaux français.Le site Internet ou le blog de Sweet Time peut proposer au client des liens hypertextes allant vers d’autres sites. Sweet Time ne serait tenu à aucun engagement concernant tout autre site auquel le client pourrait ainsi avoir accès et ne pourrait donc être responsables du contenu, du fonctionnement et de l’accès à ces sites.

Informatiques et Libertés

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné notamment au traitement des commandes et à l’établissement des factures.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service client de Sweet Time par email à marielle@sweettime.fr ou par courrier à Sweet Time/Marielle Huibant 29 rue du général Mangin 02600 Villers-Cotterêts.

Conformément à la loi, nous vous informons que ce site a été déclaré à la CNIL sous le numéro suivant : 1804277

La propriété intellectuelle

Tout le contenu du site http://www.sweettime.fr, et du blog http://sweettime.fr/wp/leblog/  est la propriété de Sweet Time.

Vous ne pouvez pas reproduire, modifier, copier, distribuer ou utiliser à des fins commerciales des éléments ou du contenu sans la permission écrite de Sweet Time.

Les tarifs

Les prix sont exprimés en Euros, TTC. Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément.

Les prix peuvent être révisés à tout moment sans préavis.

Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande.

La TVA n’est pas applicable conformément à l’article 293B du CGI. Au cas où ce taux viendrait à être modifié, nos prix seraient révisés à due concurrence. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix.

Promotions et codes promotionnels

Les promotions tarifaires affichées sur le site Internet, communiquées dans la presse, proposées par mail aux clients inscrits à la newsletter ou publiées par nos différents partenaires sont valables sur la période indiquée (date et heure) et exclusivement réservées aux commandes passées sur le site Internet.
Certaines promotions tarifaires peuvent être soumises à l’utilisation de codes promotionnels. Ces codes promotionnels ne sont pas cumulables et ne sont pas remboursables. Pour que le client puisse en bénéficier, il est obligatoire de les inscrire dans le cadre réservé à cet effet lors de la validation de la commande sur le site Internet.

Les conditions de paiement

Le client a la possibilité de payer soit en ligne par Paypal, soit par chèque.

Par Paypal: le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le client, via le site Paypal sur lequel il est automatiquement dirigé.

La commande sera validée le jour de l’encaissement du virement Paypal.

Par chèque : le chèque (dont le montant est égal à la totalité de la commande y compris les frais de port et d’emballage) et libellé à l’ordre deHuibant Marielle/ Sweet Time et doit être adressé accompagné de la confirmation de commande, par courrier, à l’adresse suivante : Marielle Huibant/ Sweet Time 29 rue du Général Mangin 02600 Villers-Cotterêts.

La commande sera validée le jour de l’encaissement du chèque.

Par virement : le virement (dont le montant est égal à la totalité de la commande y compris les frais de port et d’emballage), libellé à l’ordre de Marielle Huibant / Sweet Time, doit être effectué sur le compte bancaire de l’entreprise Sweet Time.

La commande sera validée le jour de l’encaissement du virement.

Après avoir pris connaissance du bon de commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées aura été complété par le client, ce dernier coche la case d’acceptation des présentes conditions générales de vente et clique sur « confirmer la commande ». Ce deuxième clic constitue une signature électronique. Cette signature a valeur entre les 2 parties au même titre qu’une signature manuscrite.

En outre, Sweet Time se réserve le droit, en cas de non respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, d’annuler la livraison des commandes en cours.

Les frais d’expédition

Nos frais d’expédition incluent les frais de préparation, d’emballage, de manutention et les frais de port.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes, vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elle.

Les livraisons

On distingue deux types de livraison :

La livraison des brunch

La livraison est possible et offerte uniquement sur la commune de Villers-Cotterêts, sous réserve d’atteinte du montant minimum de commande de brunch sur le site fixé à 19,00€ TTC.

Afin d’offrir une livraison gratuite, nous avons mis en place une tournée, vous serez informés de l’heure de passage lors de votre commande.

Les livraisons s’effectuent sur une plage horaire de 8h00 à 12h00.

Demande spécifique

En cas de demande particulière, les coûts supplémentaires feront l’objet d’un devis et d’une facturation spécifique préalablement acceptés par le client.

La livraison des produits par envoi postal:

Nous expédions les produits commandés à l’adresse de livraison que vous nous fournissez. Nous ne vérifions pas les adresses que vous nous communiquez, il est donc important de valider les informations et éventuellement de préciser des détails essentiels à la bonne livraison.

En ce qui concerne les livraisons chez un tiers comme une entreprise, un hôpital, un hôtel etc., le client doit accepter/autoriser la signature d’une tierce personne, en son nom, comme preuve de livraison de sa commande.

Pour les commandes collectées directement au laboratoire, nous ne sommes pas tenus pour responsable des pertes et/ou dommages, une fois que les biscuits décorés ont quitté notre local.

Toutes les commandes passées à partir de la boutique en ligne (sauf les articles sur mesure) seront expédiées dans les 5 jours ouvrables, sauf indication contraire, mais nous visons toujours à l’expédition au plus tôt – pour garantir la fraicheur de nos biscuits.

A noter que nous ne faisons pas d’envois les week-ends, les jours fériés en France et pendant les périodes de fermeture annuelle.

Les délais

Veuillez noter que les délais indiqués par les transporteurs sont donnés à titre informatif et que Sweet Time ne pourra être tenu pour responsable d’un quelconque retard de livraison ou de frais supplémentaires engendrés par une grève, une adresse incorrecte, une tentative de re-livraison ou d’autres circonstances hors de notre contrôle. En conséquent, cela ne pourra donc pas donner lieu à des dommages et intérêts ou annulation de la commande par le client.

Nous faisons le nécessaire pour que vos coffrets de biscuits arrivent à la date de livraison indiquée lors de la commande. Néanmoins, pour les anniversaires ou autres événements dont la date est importante, nous vous recommandons de prévoir une livraison un jour avant la date effective de l’événement.

De même, pour des zones reculées de France, veuillez prévoir un jour supplémentaire pour le transit. Nous ne pouvons pas pratiquer de remboursements pour un retard de livraison.

La livraison est réputée effectuée dés la remise des produits commandés par Sweet Time au transporteur.

Demande spécifique

En cas de demande particulière concernant les conditions d’emballage et/ou de transport, les coûts supplémentaires feront l’objet d’un devis et d’une facturation spécifique préalablement acceptés par le client (exemple : pour une livraison express par courtier).