Lecture du mois: la trilogie Cornebidouille

Hello!

ça va?

Inaugurons aujourd’hui une nouvelle série…nos lectures en famille… Nos lectures du soir qui sont l’occasion de bons moments câlins ensemble, et j’espère que vous ferez de jolies découvertes pour vos loustics 😉

Chaque Octobre, Halloween et ses monstres aidant, la trilogie Cornebidouille ressort de notre bibliothèque, et je dois bien avouer, pour le plaisir de tous, même des parents, qui s’amusent à y mettre le ton, lors de la lecture.

la trilogie Cornebidouille

Cornebidouille fait fureur à la maison, et ce depuis de nombreuses années, puisque nous avons accueilli le premier tome alors que numéro 2 n’avait que 5 ans…Et depuis, elle n’a pas pris une ride, et s’est même enrichi de 2 tomes que nous nous empressions d’acheter dès leur sortie!

On peut dire que les 4 ont baigné dedans, et quand numéro 4 s’empresse de les sortir pour que nous les lui racontions…les plus grands ne sont jamais bien loin (occupés à autre chose hein ça va s’en dire, ces histoires là ce n’est plus de leur âge voyons! et même si de petits sourires se dessinent 😉 )

Lecture du soir Cornebidouille

Cette vilaine sorcière Cornebidouille, un peu bête, voit ses tours déjoué par le petit Pierre…ce qui enchantent nos chers petites têtes blondes (enfin brunes pour moi!)!!! Et, parents, prenez le ton de la vieille mégère à chaque fois que Cornebidouille parle, théâtralisez un peu cette histoire, vos loustics n’en riront que plus!!!

Alors merci Pierre Bertrand pour cette chouette histoire, merci Magali Bonniol pour ces jolies illustrations, et l’école des loisirs…merci pour ce bon moment avec nos loustics.

Et toi, ton loustic il a un livre qu’il te fait lire 10 000 fois (et encore, j’suis gentille!!)???

PS: en furetant dans les tiroirs histoires du soir, j’en ai retrouvé une autre…La sorcière Tambouille!!! On est moins accro, mais elle est sympa aussi, j’adore sa cuisine! Alors je l’ai ressortie pour l’occaz 😉

Bonne lecture!

sorcière-tambouille-lecture-du-mois-halloween-sweettime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *