Minecraft party : le goûter

Hello les p’tits loups !

ça va bien ? Allez, commençons, après la déco la semaine dernière… Today, des idées gourmandes…

Minecraft party : le goûter !

Eh oui, la gourmandise l’a emporté… Nan en vrai, j’étais pressée d’en arriver aux 2 prochains articles… 2articles tutos gourmands, qui complèteront à merveille ce premier volet 😉

Alors, pour commencer, j’ai adoré cette version en toute simplicité, trouvée sur le blog de Jennifer Maker… Poulet, carotte, melon, cookies…etc… Simple et efficace, qui ne demande pas beaucoup de temps…

Idées gourmandes sympas pour une fête minecraft

Et le gâteau…Trop trop chouette, c’est LE gâteau minecraft… Un gâteau carré au chocolat, de la pâte à sucre blanche pour le dessus et de la rouge pour les petits carrés, et hop ! Le tour est joué !)

Le gâteau minecraft

Ensuite, j’ai adoré les carrés terre/gazon, chez Kara’s Party Ideas… Un brownie, une crème au beurre ou une meringue italienne teintée en vert, cette douille (#233 #234) et c’est parti !

anniversaire minecraft, le goûter

Une idée un peu plus gourmande en terme de temps, ces cake pop « minecraft’s cake »…des cubes de gâteau, trempés dans du chocolat au lait, de la pâte à sucre blanche et rouge et zou… ça fait son petit effet, non ?

Cake pop minecraft

Et enfin, je termine par un truc très simple, les Krispie’s blocks, façon Rice Krispies Treat (RKT). En blanc, au chocolat, coloré noir ou vert, avec le motif de creeper en chocolat dessus… comme tu veux, c’est easy !

Recette facille rochers minecraft à croquer

 

Version basique : c’est un tant pour tant Rice Krispies et chamallow, et un peu d’huile (le chamallow chauffé colle). Faire chauffer les chamallows au micro-onde (ils gonflent), les sortir, et y verser les Rice Krispies, bien mélanger (huile ta cuillère ou tes mains), le couler dans une plaque, essayer d’obtenir une épaisseur égale…laisser refroidir…couper des cubes…coût de l’opération, quelques minutes, et les gosses en raffolent ! (si si, j’te jure !)

J’espère que ces idées t’insprireront ( tu peux aussi en trouver d’autres dans mon tableau Anniversaire Minecraft sur Pinterest !) et on se retrouve Dimanche prochain, avec des cupcakes minecraft !

Bonne semaine !

Marielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *